Dos de cabillaud en croûte de chorizo
Dos de cabillaud en croûte de chorizo
Une recette haute en couleur et saveurs qui change du poisson en papillotes ! Les épices du chorizo relèvent subtilement le fondant du poisson blanc.
- 2 dos de cabillaud (grands)
- 100 g chorizo (doux ou fort selon vos goûts)
- 30 g beurre doux
- 2 c. à soupe chapelure ou poudre d'amande
- 40 g parmesan
- 1/2 citron jaune
- 1 oignon jaune
Préchauffer le four à 200°C.
Sortir le beurre et le couper en morceaux pour qu'il ramollisse. Découper le chorizo en tranches ou dés et le mixer.
Dans un saladier, mélanger à la main le chorizo mixé, le parmesan, le beurre et la poudre d'amande. Une fois le mélange bien homogène, l'étaler sur du papier sulfurisé pour réaliser pâte d'une épaisseur d'environ 1cm. Pour que la pâte soit plus facile à manipuler par la suite, vous pouvez la placer une dizaine de minutes au congélateur !)
Découper l'oignon en lamelles fines. Zester le citron, réserver.
Dans un plat allant au four, déposer joliment les tranches d'oignon (vous pouvez également disposer quelques tranches de citron jaunes). Déposer les dos de cabillaud.
Découper des bandes de pâte de chorizo de la taille des dos de cabillaud. Disposer sur le poisson et utiliser les chutes pour garnir les bords du poisson. Saupoudrer de zestes de citron pour apporter un peu de fraîcheur au plat.
Enfourner pour 10 à 15 minutes. Surveiller la cuisson : la croûte de chorizo doit être joliment brune et légèrement craquante sur le dessus, sans noircir. La présence de beurre dans la croûte va faire fondre cette dernière, pas d'inquiétude, cela va cuire le poisson sans en altérer la texture.
Servir immédiatement avec du riz sauvage, des petits légumes ou une jolie salade.
Protéines : 15g | Glucides : 7g | Lipides : 25g |