UN WEEK-END À LILLE

Un petit tour dans le nord...

Vous commencez à le savoir mais j’aime partir en vadrouille, que ce soit en France ou à l’étranger. En s’amusant avec la carte de France, on a jeté notre dévolu sur Lille. Chef-lieu des Hauts-de-France, cauchemar météorologique des méditerranéens et capitale du welsh, Lille est une ville qui réserve bien des surprises. On y flâne sans compter les heures ni les kilomètres, on s’attache à ses briques rouges et on salive à chaque coin de rue tantôt pour des frites, tantôt pour du maroilles. Suivez le guide pour un week-end à Lille un peu pluvieux, certes, et sans dessus-dessous.

Balade dans le centre de Lille

La ville vue du ciel

« Et toi, tu as visité le beffroi ? » Alors oui, comme la tour Eiffel pour un parisien, le beffroi n’est peut-être qu’une destination pour les touristes. Mais elle vaut le détour ! A 104m de hauteur, on profite d’une vue à 360°C sur la ville et si le soleil est au rendez-vous, vous en aurez le souffle coupé ! Et cela n’a rien à voir avec les 400 et quelques marches à grimper pour profiter du spectacle…

Lille vue du ciel

Promenons-nous dans la ville

En couple, en famille ou entre amis, Lille est une ville parfaite pour les balades. Commencez par le Vieux-Lille, flânez le long des rues et découvrez le palais des beaux-arts, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, la Grande Place, la gare Saint Sauveur, et j’en passe… Déambulez et faites-vous votre propre idée !

Petite pause au jardin des plantes

Situé au sud de la ville, le Jardin des Plantes permet de prendre un grand bol d’air et de déconnecter un peu. Moins fréquenté que le parc de la Citadelle, il permet de s’évader et de profiter notamment de longues allées propices aux footings et d’incroyables parterres de fleurs. Les plus aventuriers peuvent s’y rendre à pieds facilement, ce qui permet en plus une balade originale depuis le centre historique !

On joue ?

Toc, toc, qui est là ?
Un...
Deux...
Trois...
Soleil !

Et si on mangeait un morceau...

Déambuler dans les rues lilloises ça creuse ! Alors voici quelques idées pour égayer ce weekend. C’est peut-être cliché, mais qu’est-ce que c’est bon !

Pause salée = frites 🍟

Placées aux endroits stratégiques de la ville, vous ne pouvez pas les manquer ! Les frites de la Friterie Meunier se commandent en cornets (attention, le grand cornet est vraiment très grand !) et accompagnées de croquettes diverses et variées. Pour la tradition, optez pour une sauce chaude au maroilles… 

Pause sucrée : gaufres 🧇

Impossible de passer le week-end à Lille sans craquer pour des gaufres traditionnelles à la vergeoise de chez Méert. Ces gaufres fines fourrées sont un régal pour les papilles. Comptez un peu d’attente à l’entrée de la boutique mais cela vaut le détour ! Vos papilles vous remercieront.

Envie d'en voir plus ?

Pour plus de photos de voyage, rendez-vous sur Instagram !

@marlo_mt

Commentaires

Laisser un commentaire