Risotto au comté et à la saucisse fumée
Risotto au comté et à la saucisse fumée
On s'amuse en cuisine et on revisite ce grand classique italien avec deux pépites franc-comtoises : le comté (bien évidemment) et la saucisse de Montbéliard.
Ingrédients
- 300 g riz à risotto
- 4 à 5 saucisses de Montbéliard
- 4 échalottes
- 4 gousses ail
- 1 gros poivron rouge
- 100 g comté en dés ou râpé
- 15 cl vin blanc ou de cidre brut
- 1 cube de bouillon de poulet
- 1 l eau chaude
- poivre
- huile d'olive
Instructions
- Nettoyer le poivron, le couper en lamelles fines puis en dés. Réserver. Trancher les saucisses fumées en rondelles. Pour faciliter la cuisson des saucisses, vous pouvez retirer la peau avant de les découper !
- Eplucher et émincer les échalottes et l'ail avant de les faire revenir à feu doux. Ajouter les dés de poivron puis les saucisses. Laisser mijoter pendant environ 10 minutes.
- Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau et dissoudre le cube de bouillon de poulet. Réserver.
- Ajouter le riz à risotto et laisser cuire en remuant, jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides. Verser le vin blanc (ou cidre). Remuer jusqu'à absorption. Arroser avec le bouillon à l'aide d'une louche ou d'une cuillère. Attendre que le bouillon soit complètement absorbé avant d'en ajouter de nouveau.
- Laisser cuire le riz en remuant et en l'arrosant régulièrement pendant environ 18 à 25 minutes selon la taille de la sauteuse ou la poêle. Une fois le riz cuit, ajouter le comté découpé en dés (ou râpé). Le laisser fondre en remuant doucement.
- Servir chaud !
Protéines : 19g | Lipides : 31g | Glucides : 31g |