Pain gourmand à la mozzarella
Pour accompagner vos plats, que diriez-vous d’un peu de pain ?
Pain gourmand à la mozzarella
On reste toujours proche de la Méditerranée qui est une source inépuisable d'inspiration, pour proposer une recette rapide, simple et gourmande de pain à base de mozzarella ! La recette proposée est pauvre en glucides !
Ingrédients
- 100 g mozzarella
- 50 g poudre d'amande
- 40 g farine de coco
- 1 oeuf
- 1 c. à café Philadelphia (ou crème fraîche)
- 1 c. à café levure (ou poudre à lever)
- 1 pincée sel
Instructions
- Dans un saladier, découper la mozzarella en morceaux et l'écraser à l'aide d'une fourchette pour former une sortie de purée. Ajouter une cuillère à café de Philadelphia (ou un peu de crème fraîche) et bien mélanger jusqu'à obtenir une sorte de pâte.
- Ajouter l'oeuf et battre vigoureusement le mélange. Dans un autre saladier, mélanger la poudre d'amande, la farine de coco et la levure. Puis ajouter ce mélange au contenu du premier saladier.
- Mélanger sans s'arrêter jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante. A cette étape, il est normal d'avoir une pâte assez épaisse et dense. Mélanger pour obtenir une boule.
- Donner à la pâte la forme souhaitée (soit un gros pain un peu allongé, une boule façon pain de campagne, ou encore des petites boules pour des pains individuels) et la disposer sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.
- Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant minimum 10 min pour des pains individuels, 15 min pour un gros pain. Surveiller la cuisson et sortir du four quand le pain est bien doré sur le dessus.
Notes
Pour une touche délicieusement espagnole, découper une tranche de pain, l’arroser d’un filet d’huile d’olive et agrémenter de jambon ou de fromage ibérique, type Manchego.
Protéines : 5g | Lipides : 9g | Glucides : 4g |
ça marche avec de la mozza rapée ? (sachet qu’on trouve en grande surface)
Bonjour Lucille ! Tout à fait 🙂 Déjà râpée c’est en plus beaucoup plus facile à manier… Vous pouvez passer 15 à 20 secondes au micro-ondes pour faire fondre la mozzarella et la manier plus facilement.
[…] soi-même ! Et pour rester dans le fromage et avoir une recette encore plus gourmande, voici une recette de pain à la mozzarella ! Autre astuce pour rester en Savoie : on peut remplacer le jambon sec par des Diots […]
[…] VOIR LA RECETTE […]
[…] du Philadelphia. Avec ça, direction la Méditerranée ! Envie d’un gros pain à partager, consultez notre recette […]